Un cabernet franc qui s’épanouit sous le soleil du Languedoc

0

Vibrant dans la Loire, souvent supplanté par trop de merlot sur la rive droite de Bordeaux, le cabernet franc se décline au sud dans une version passionnante, d’une maturité inattendue.

Mas Champart est une signature. Année après année, tout y est toujours excellent. Sans épate, le dégustateur novice peut même passer à côté de ces splendides saint-chinian de la partie sud de l’appellation mais les finales interminables sont là pour lui rappeler qu’il vient de goûter un grand vin. L’apparente simplicité de ces vins de l’ombre à l’image de ceux qui les font n’a d’égale que la longueur et la complexité des fins de bouche. On pourra approcher le style maison avec cet IGP oc réalisé à partir de 90 % de cabernet franc. Ce cépage est à découvrir sous le climat du Languedoc : la maturité du raisin lui donne un style qui n’a rien à voir avec les versions ligériennes ou bordelaises. Avec une finale enlevée et élégante, ce rouge aux senteurs de garrigue, généreux mais sans excès perceptible d’alcool est la version vin de soif du domaine. Sa gourmandise et son prix raisonnable permettront d’attendre un peu le reste de la gamme du Mas Champart.

Le vin : Mas Champart, IGP d’Oc Rouge 2017, rouge
Le prix : 9 euros
Les coordonnées : 04 67 38 05 59 ; email : [email protected]

Toutes les infos sur ce domaine sont à retrouver dans l’appli Le Grand Tasting.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.