Advini soutient les ambassadeurs du vin

0

Acteur de référence du vignoble français avec 2 333 hectares ancrés dans ses terroirs les plus renommées, par exemple Châteauneuf-du-Pape (Ogier), Saint-Emilion (Antoine Moueix Propriétés), Chablis (Domaine Laroche) ou encore Cahors (Rigal), Advini vient de signer un contrat de partenariat avec l’union de la sommellerie française (UDSF), qui fédère depuis 1969 les sommeliers des associations régionales, au nombre de vingt-un aujourd’hui (soit environ 1 400 adhérents).

Cet accord qui porte sur cinq ans prévoit un engagement de moyens de la part des maisons de vins et vignobles d’Advini, auprès des associations régionales et des jeunes sommeliers en particulier, et une collaboration étroite des deux entités quant à l’entraînement des participants aux concours internationaux de sommellerie. En rappelant que les sommeliers sont les premiers ambassadeurs du vin auprès des amateurs, Antoine Leccia, le président du directoire d’Advini, s’est dit fier de pouvoir s’associer à la dynamique impulsée par le président de l’UDSF, Philippe Faure-Brac : « Il est de la responsabilité d’une entreprise comme la nôtre d’œuvrer pour le collectif. Et si nous pouvons prêter main forte au retour du titre mondial en France, nous en serions ravis. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.