Les belles références de 228 litres

0

« Pensé comme un lieu d’échange de connaissances », le bar à vin 228 litres qui ouvert ses portes fin janvier dans le neuvième arrondissement de Paris est aussi un caviste, un caveau de dégustation et le point-relais de Idealwine, acteur de référence de la distribution de grands crus via internet, qui livrera ici les clients qui le souhaitent. Cette association étroite entre le propriétaire des lieux, Pierre Renauld, un passionné de vin qui dirigea le club d’œnologie de son école (EM Lyon), et la société fondée par Angélique de Lencquesaing, Cyrille Jomand et Lionel Cuenca est née en 2016 à la suite d’un stage d’un an, une expérience de perfectionnement suivie par une autre en tant que sommelier chez Vantre.

Enthousiasmé par le projet depuis l’origine et ayant largement contribué à l’élaboration de la carte des vins de cette nouvelle adresse (près de 300 références à découvrir ici), l’équipe d’Idealwine inaugure ici son premier “click and collect”. Dans ce lieu tout à la fois « design et décontracté » qui propose des assiettes de fromages et salaisons de France, d’Italie et d’Espagne, l’amateur pourra aussi découvrir et commander les “allocations de la semaine” ou encore les vins des ventes thématiques en cours sur le site. Enfin, tout étant affaire de transmission, et surtout la passion du vin, Pierre Renauld propose des cours de dégustation chaque lundi soir et samedi après-midi, plus de détails et réservation ici.

Lire également notre article : 228 Litres, bar connecté

228 litres.
3, rue Victor Massé, 75009 Paris
Tél. : 01 71 60 51 57

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.