Le quête du Graal
Le Prix Plaisir Bettane+Desseauve est un label de prescription indépendant qui aide les consommateurs dans leur quête du Graal, c’est-à-dire du (très) bon vin à un prix (très) abordable. Les médailles (or, argent, bronze) et, nouveauté 2019 la médaille bio, sont décernées par un jury composé d’amateurs qui dégustent à l’aveugle un certain nombre de cuvées. Les seules informations dont ils disposent sont la région de provenance et la tranche de prix. Seuls comptent le plaisir procuré par le vin et son prix, bref le rapport prix-plaisir.

Un label reconnu par la DGCCRF*
Ce concours national est ouvert à tous les opérateurs français ou étrangers (domaines, châteaux, vignerons indépendants, maisons de négoce, caves coopératives, importateurs, marques de distributeurs) qui souhaitent faire découvrir leurs cuvées à des consommateurs avertis. Il concerne tous les vins vendus entre 2 et 18 euros et les champagnes à moins de 30 euros. Dans chaque catégorie de prix, entre 25 et 30 % des vins ont obtenu une médaille les années précédentes.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire là
Attention, la date limite d’inscription est le 22 février 2019. Les échantillons de dégustation doivent être impérativement envoyés entre le 25 février et le 8 mars.

Dates à retenir
Concours Prix Plaisir Bettane+Desseauve 2019, dégustations les 29 et 30 mars
Date limite des inscriptions (producteurs) : 22 février 2019
Résultats : avril 2019
Plus d’infos ici

* Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.