La maison Drouhin soutient les bistrots parisiens

0

Comme elle le fut il y a quelques années pour porter la candidature des climats du vignoble de Bourgogne, la maison Joseph Drouhin, née à Beaune en 1880, est membre fondateur de l’association des bistrots et terrasses de Paris pour l’inscription de ces derniers au patrimoine de l’Unesco. A ce titre, elle participera ce soir à la soirée de remise de la médaille de la Ville aux cent établissements membres de cette association souhaitant faire reconnaître ce typique art de vivre apprécié des Parisiens autant que des touristes, français et étrangers. Aux côtés de ces restaurateurs dont elle partage les valeurs de « convivialité, générosité, excellence du produit, transmission », la famille Drouhin affirme sa volonté de ne pas voir disparaître ce patrimoine culturel parisien, également porteur de lien social.

« Notre maison est déjà membre fondateur de l’association des climats du vignoble de Bourgogne. Il nous a semblé évident de rejoindre l’association des bistrots et terrasses de Paris, les deux entités ayant de nombreux points communs :
protection et transmission du patrimoine, de la vigne au verre »
Frédéric Drouhin,
président du directoire
de la maison Joseph Drouhin

Retrouvez la sélection des meilleurs bistrots parisiens dans le Lebey des Bistrots 2018, Paris et sa banlieue, Albin Michel, 12,90 euros.
Save the date : le nouveau guide Lebey des bistrots, restaurants et bars à cocktails sortira en mars 2019.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.