Les adresses Lalique saluées par le Michelin


0

Distingués tout récemment par le Gault et Millau (nous vous en avions parlé ici), Jérôme Schilling et son équipe viennent d’accrocher une étoile au vignoble de Sauternes grâce à la qualité de la table du château Lafaurie-Peyraguey, distinguée par le guide Michelin 2019. Une réussite que Silvio Denz, président-directeur général de Lalique a commenté de la sorte : « Nous sommes extrêmement heureux de cette consécration qui vient saluer le savoir-faire et le travail de nos équipes aussi bien derrière les fourneaux qu’en salle. Le travail de synergie entre le vin et la gastronomie imaginé par Jérôme Schilling permet d’honorer le grand vin de Lafaurie-Peyraguey. » En rappelant que le Michelin reste « la référence absolue » dans la reconnaissance du travail des cuisiniers, Jérôme Schilling a quant à lui accueilli cette première étoile par ces mots : « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. (…) Cette distinction est la récompense du travail de toute mon équipe et est une première étape incontournable. Nous continuerons à travailler ensemble pour décrocher une deuxième étoile, notre nouvel objectif. »

Mais l’hôtel et restaurant Lalique ouvert au printemps dernier dans le Bordelais n’est pas le seul à briller, le chef-pâtissier de l’adresse alsacienne de Lalique à Wingen-sur-Moder ayant également été mis à l’honneur en intégrant la promotion Passion Dessert 2019. Agé de 38 ans, Nicolas Multon (photo) a débuté sa carrière à l’Auberge des Templiers (Boismorand) et a travaillé avec Philippe Morvan, champion de France des desserts en 2000, Antoine Westermann (Buerehiesel, Strasbourg) et Jean-Paul-Abadie (L’Amphitryon, Lorient) avant de rejoindre Jean-Georges Klein à L’Arnsbourg (Baerenthal) puis à la Villa René Lalique, établissement doublement étoilé ouvert en 2015. Nicolas Multon confie aller régulièrement observer le travail des verriers de Lalique pour s’inspirer de leurs techniques : « C’est un honneur de recevoir le prix Passion Dessert 2019 de la part du guide Michelin, qui met cette année pour la première fois à l’honneur la profession de pâtissier. Je remercie toutes les personnes qui, travaillant à mes côtés et donnant le meilleur d’elles-mêmes chaque jour, contribuent à cette belle récompense. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.