Changement de propriétaire

0

Cinquième grand cru classé de Margaux situé sur une croupe de graves à proximité immédiate de la Gironde, le château Dauzac était depuis 1988 la propriété exclusive de la Maif. Aujourd’hui, ce domaine de 120 hectares – dont 49 hectares d’un vignoble d’un seul tenant – dont la viticulture, les propositions œnotouristiques comme le modèle économique (retour sur la place de Bordeaux) ont été entièrement revalorisés dans le cadre d’un plan baptisé “Ambition 2020”, s’apprête à changer de main pour devenir la propriété de la famille Roulleau.

« Attachée à pérenniser l’identité de Dauzac et les projets mis en œuvre, la MAIF a été séduite par le profil de Christian Roulleau, entrepreneur français fondateur de SAMSIC, société spécialisée dans le service aux entreprises. La famille Roulleau partage les valeurs et les principes de l’assureur militant : le respect, la confiance, l’engagement et l’entreprenariat. Autre facteur cher à la MAIF, cette proposition d’acquisition s’inscrit dans un objectif patrimonial de long terme. »

Propriété margalaise parmi les plus impliquées dans la biodiversité (qui produit notamment du miel) et dont le statut de pionnier continue à être renforcé « à la faveur d’avancées techniques et agronomiques », ce domaine mené par Laurent Fortin (directeur général) et Philippe Roux (responsable technique) sera désormais à nouveau porté par un engagement familial. C’est presque un retour à la règle, Dauzac ayant toujours été, hors ses trente ans d’histoire avec la Maif, « la propriété de familles d’exception, par leur influence politique et leur puissance économique. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.