En 2019, la sommellerie brille aussi

0

Comme le veut la tradition, la soirée de lancement du Guide Michelin qui se tiendra le 21 janvier prochain sera l’occasion de découvrir les différentes “étoiles” de cette édition 2019. Elle dévoilera aussi, et c’est une première, le sommelier ou la sommelière dont les inspecteurs du Michelin auront particulièrement apprécié le travail. Sur la base des relevés de terrain effectués en toute indépendance au cours de leurs tournées (acuité des accords mets et vins, cohérence et diversité de la carte, alignement des propositions avec l’histoire culinaire du chef), ces derniers salueront ainsi « l’expérience offerte chaque jour aux convives du restaurant à travers la carte des vins. »

C’est le négociant et distributeur de vins Duclot, via sa filiale spécialisée dans la commercialisation des grands crus bordelais auprès de la belle restauration, Duclot La Vinicole, qui aura « l’honneur et la fierté » de décerner ce nouveau prix de sommellerie. « Compte tenu de notre affinité avec les établissements étoilés, et plus globalement avec la gastronomie, il nous a paru évident d’associer l’image de Duclot à celle du guide Michelin à travers la remise de ce prix inédit en France », explique Ariane Khaida, la directrice générale du groupe. « Il marque notre considération pour les sommelières et sommeliers qui contribuent au rayonnement de ces grands vins au restaurant. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.