Lumineuse Champagne

0


Illuminations, prestations artistiques, ateliers culinaires et bars à champagne installés dans les cours des maisons (Moët & Chandon, De Venoge, Pol Roger, De Castellane, Leclerc-Briant, Boizel, etc.), Epernay ouvre aujourd’hui la dix-neuvième édition de son événement Habits de Lumière. Jusqu’à dimanche, la mythique avenue de Champagne proposera aux milliers de visiteurs attendus de nombreuses animations « imaginées pour le plaisir des papilles et des pupilles » dont on trouvera le détail ici.

Trois temps forts rythmeront la gastronomique journée de samedi : “Habits de Saveurs” (dix chefs des meilleures tables gastronomiques de la région accorderont leurs plats aux cuvées de dix maisons de champagne) se tiendra en public à la halle Saint-Thibault, les plus jeunes pourront rivaliser de talent lors du concours des petits pâtissiers et enfin les salons de l’hôtel de ville accueilleront des ateliers d’accords mets et vins « pour curieux et initiés » (gratuits, sur réservation).

Dimanche, important rassemblement de voitures anciennes réunissant des collectionneurs venus de toute la France et d’ailleurs, la parade automobile rassemblera plus de quatre cents véhicules d’exception dans les rues d’Epernay pour un voyage dans le temps à la « mise en scène savamment orchestrée. » Rappelons que depuis l’été 2015, l’avenue de Champagne – avec les 110 kilomètres de caves creusées dans la craie que renferment ses souterrains – fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco sous le nom de “Coteaux, Maisons et Caves de Champagne”.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.